Etherval #2, Ut Pictura Ars Magica Galmier Falconis

ISBN:

Published:

Paperback

63 pages


Description

Etherval #2, Ut Pictura Ars Magica  by  Galmier Falconis

Etherval #2, Ut Pictura Ars Magica by Galmier Falconis
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 63 pages | ISBN: | 7.55 Mb

Écrivains et artistes peintres livrent un même art pour libérer leur imagination, leurs émotions, leurs craintes, leurs joies, leurs visions du monde. À une époque où, comme jamais, le graphisme et le visuel racontent des histoires et où livres,MoreÉcrivains et artistes peintres livrent un même art pour libérer leur imagination, leurs émotions, leurs craintes, leurs joies, leurs visions du monde. À une époque où, comme jamais, le graphisme et le visuel racontent des histoires et où livres, films et jeux s’entrecroisent pour mettre en valeur le même récit, le choix du thème de la peinture pour le second numéro d’Etherval se révèle selon nous un bel hommage à ces deux arts.À travers ce numéro, nous vous invitons à découvrir toute une série de nouvelles de Fantasy et de Fantastique, voire même pour la toute première fois une nouvelle d’Horreur.Ne vous effrayez pas d’arriver en plein combat mortel, alors qu’un maître peintre aide son camp de ses créatures de pigments !

(« Dans l’Abîme » de Galmier Falconis)Laissez-vous emporter par cette autre bataille, celle solitaire, que se livrent deux êtres que tout oppose, désireux de soulager le monde de ses maux. (« Nuances » de Jérôme Simon)Porté par des courants plus légers, laissez-vous bercer par les vagues, suivez l’envol gracieux d’une raie des vents depuis la fenêtre dun monastère perdu en pleine mer, en attendant le jour de la désignation du meilleur apprenti en magie picturale.

(« Les Toiles du Firmament» de Yann Valère)Si vous préférez une atmosphère plus rock and roll et cowboy, pourquoi ne pas vous arrêter dans la charmante petite bourgade américaine de Santa Luna ? À peine une vingtaine de personnes y ont péri hier suite à la création d’une nouvelle œuvre d’art.

Bref, une journée assez calme. (« Santa Luna » de Rémi Przybylski, désormais un grand habitué d’Etherval avec sa troisième et impressionnante sélection !)Vous hésitez ensuite à vous asseoir pour discuter avec cet honorable monsieur dans cette maison isolée à l’ameublement surchargé et dont les murs sont couverts de toile à la sanguine ? Un a priori embrume votre esprit, comme celui de ce policier décidé à retrouver une fillette disparue récemment dans le quartier ? Voyons, qu’allez-vous donc imaginer ? (« BlackVille » de Mike Barisan)Après tant d’émotions, vous ressentez le besoin de vous poser un moment ?

Pourquoi ne pas vous asseoir sur cette margelle au musée, à contempler cette femme superbe sur cette toile de maître ? Un jeune garçon non loin de vous paraît pris d’émotion suite à la même contemplation ?

Nous sommes désolés, mais le musée ferme ses portes ! Il faudra vous faufiler dans l’ombre susurrante si vous désirez rester à ses côtés. (« États d’Âme » d’Andréa Deslacs)En version audio et numérique, découvrez aussi le coup de cœur de la rédaction à travers un texte inédit de SF !

Car le monde a manqué de sombrer. Heureusement l’Ordre de l’Echiquier est venu guider les derniers humains survivants et les encadrent de sa foi pour leur éviter de sombrer de nouveau dans le chaos. La couleur, par les émotions qu’elle inspire et le trouble qu’elle suscite, est un fléau moral- De quoi corrompre n’importe quelle âme ! Même celle d’un jeune garçon à la poursuite d’un rat ?En plus de ses nouvelles, Etherval vous propose toujours ses articles et ses pages de détente.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Etherval #2, Ut Pictura Ars Magica":


nolaster.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us