Les Évangiles: Le Nouveau testament, première des 4 parties Louis Segond

ISBN:

Published: April 13th 2013

Kindle Edition

261 pages


Description

Les Évangiles: Le Nouveau testament, première des 4 parties  by  Louis Segond

Les Évangiles: Le Nouveau testament, première des 4 parties by Louis Segond
April 13th 2013 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | 261 pages | ISBN: | 10.45 Mb

Les ÉvangilesTraduction Louis SegondLe terme Évangile – du grec Bonne nouvelle – indique la nouvelle qui fait la joie du peuple. Ce peut être la nouvelle de la naissance du fils du roi, occasion despérer que la dynastie sera stable et donc espéranceMoreLes ÉvangilesTraduction Louis SegondLe terme Évangile – du grec Bonne nouvelle – indique la nouvelle qui fait la joie du peuple.

Ce peut être la nouvelle de la naissance du fils du roi, occasion despérer que la dynastie sera stable et donc espérance de paix pour le peuple. Pour les chrétiens, parce que Jésus Christ, leur apporte le salut de Dieu, la Bonne nouvelle, cest Jésus Christ lui-même.Il y a quatre Évangiles, présentés comme écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils sont très différents, même sils relatent souvent les mêmes événements. Dire que les auteurs ont le souci de la vérité ne signifie pas quil font un « reportage photographique » – ce nest jamais la perspective de lépoque.

A travers ce quils rapportent, les évangélistes essaient bien plutôt de retranscrire ce quils ont perçu de la personne et de la mission de Jésus Christ, selon la perspective qui est la leur.Ainsi saint Matthieu sattache-t-il à montrer comment Jésus accomplit les Écritures qui annonçaient sa venue et ce qui le concernait.LÉvangile de saint Luc est avant tout Bonne nouvelle de la miséricorde, du pardon de Dieu.Quant à saint Marc, il veut montrer que cest par la façon dont il a vécu et est mort que Jésus témoigne quil est bien le Fils du Dieu qui sabaisse jusquà lhomme.Le dernier Évangile, celui de saint Jean sattache à nous montrer Jésus en relation constante avec Dieu son Père dont il vient et auquel il retourne tout - le but de Jean est clairement la foi en Jésus Messie, Fils de Dieu.Quil y ait quatre Evangiles a une signification pour le chrétien : la pluralité des regards fait percevoir concrètement au lecteur quil est impossible de rendre compte de la Révélation de Jésus Christ en lenfermant dans une seule perspective.

Source Bibliques.com.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Les Évangiles: Le Nouveau testament, première des 4 parties":


nolaster.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us